Biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi c'est de loin le meilleur manga !!!!!!!!!
Petite description du manga:
Naruto (ナルト) est un manga de Masashi Kishimoto, dont il existe également une adaptation télévisée. La série relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki, qui cherche à être reconnu par tous en devenant Hokage, c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village.
Le manga fut publié pour la première fois au Japon par Shūeisha, dans le 43e numéro du magazine Weekly Shōnen Jump. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 10 tomes sur la publication japonaise. La série a rencontré en France un succès important, Naruto devenant le manga le plus vendu du pays (Plus de 2 millions de mangas ont été vendus).
L'histoire:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
Il y a de cela 12 ans, le démon renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le 4e Hokage stoppa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. Avant de mourir, le 4e Hokage fit promettre aux habitants de reconnaître l'enfant comme un héros pour le village et qu'il serait dorénavant tabou de raconter ce qui s'est passé. Mais les habitants ne ressentirent pour lui que l'aversion qu'ils éprouvaient pour le démon renard.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto (vers ses 12 ans). Orphelin et éternel crétin, il essaye à tout prix de devenir Hokage afin d'être reconnu par ses pairs dans son village. En effet, le démon scellé en lui à son insu, a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui avec le temps ont fini par assimiler le démon à Naruto.
Au cours de la première partie de cette série, le lecteur suit les aventures de Naruto et de ses compagnons, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa, au travers de leur entraînement au combat et des diverses missions qu'ils sont conduits à mener.